Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Allemagne envisage de fournir des armes antiaériennes à l'Ukraine-source
information fournie par Reuters 13/05/2022 à 15:01

BERLIN, 13 mai (Reuters) - L'Allemagne envisage de fournir à l'Ukraine des systèmes de défense sol-air de moyenne portée IRIS-T SLM, a déclaré vendredi une source de sécurité.

Le quotidien allemand Bild avait précédemment rapporté que le conseil de sécurité du cabinet allemand discutait de la question et que les systèmes IRIS-T SLM, fabriqués par le fabricant d'armes allemand privé Diehl Defense, pourraient être déployés en Ukraine à partir de novembre.

Les demandes de l'Ukraine en matière d'armes lourdes se sont intensifiées depuis que Moscou, au début du mois, a concentré sa puissance de feu sur l'est et le sud du pays, après avoir échoué à prendre la capitale Kyiv.

La semaine dernière, l'Allemagne a déclaré qu'elle allait livrer sept obusiers automoteurs à l'Ukraine, un revirement par rapport à sa politique de longue date, liée à l'histoire de la Seconde guerre mondiale, qui consistait à ne pas envoyer d'armes lourdes dans les zones de guerre.

Selon Bild, l'Ukraine souhaite recevoir 10 systèmes IRIS-T SLM, qui pourraient être fabriqués au cours des trois ou quatre prochaines années. Le journal précise que le système peut lancer des missiles sur une distance de 40 kilomètres pour abattre des avions de chasse, des hélicoptères ou intercepter des missiles.

La formation des soldats ukrainiens à l'utilisation de cette arme pourrait commencer dès que le gouvernement allemand aura approuvé le plan, selon Bild.

(Reportage Sabine Siebold, version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.